I- Pour commencer l'année, premier cours de première année:
Prise de contact
Bienvenidos en clase de español
Objectifs : connaître le vocabulaire et les expressions utiles en classe. Connaître l’alphabet.
A la fin de la séquence je suis capable :
- de réciter l’alphabet, d’épeler un nom ou un mot, de comprendre les lettres épelées L J K
- de comprendre les consignes du professeur, mes camarades…L J K
- d’intervenir en classe pour dire que je n’ai pas compris etc… L J K
Séquence 1
Ecouter et comprendre : comprendre des consignes et des indications simples
Parler avec quelqu’un : mes astuces :
Dire que je ne comprends pas et demander de répéter plus lentement ou de reformuler.
Demander comment on le dit et le répéter quand je ne connais pas le mot
Demander à quelqu’un d’épeler un mot que je ne comprends pas ou que je ne connais pas.
Nombre : Clase :
Apellido :
Mi cuaderno o mi carpeta de español
+
ilustración
Profesora : Año escolar :
alfabeto español
A (a) |
B (bé) |
C (c) |
CH (tch) |
D (d) |
E (é) |
F (éfé) |
G (gé) |
H (atché) |
I (i) |
J (jota) |
K (k) |
L (élé) |
LL (éyé) |
M (émé) |
N (éné) |
Ñ (égné) |
O (o) |
P (p) |
Q (cou) |
R (éré) |
S (éssé) |
T (té) |
U (ou) |
V (oubé) |
W (doble oubé) |
X (équis) |
Y (igriega) |
Z (zeta) |
|
Vous trouverez des idées et des documents intéressants pour les élèves de collège.
Voici un exemple de travail (merci à Catherine du site http://profdespagnol.blogspot.fr/
Pasatiempos : Me gusta