Séquences

I- Pour commencer l'année, premier cours de première année:

 

Prise de contact

 

 

Bienvenidos en clase de español

Objectifs : connaître le vocabulaire et les expressions utiles en classe. Connaître l’alphabet.

 

A la fin de la séquence je suis capable :

- de réciter l’alphabet, d’épeler un nom ou un mot, de comprendre les lettres épelées   L J K

- de comprendre les consignes du professeur, mes camarades…L J K

- d’intervenir en classe pour dire que je n’ai pas compris etc… L J K

 

Séquence 1

Ecouter et comprendre : comprendre des consignes et des indications simples

 

Parler avec quelqu’un : mes astuces :

Dire que je ne comprends pas et demander de répéter plus lentement ou de reformuler.

Demander comment on le dit et le répéter quand je ne connais pas le mot

Demander à quelqu’un d’épeler un mot que je ne comprends pas ou que je ne connais pas.

 

Nombre :                                                                                   Clase :                                                                

Apellido :

Mi cuaderno o mi carpeta de español

+

ilustración

 

Profesora :                                                                               Año escolar :

 

 

alfabeto español

 

 

A

(a)

B (bé)

C

(c)

CH (tch)

D

(d)

E

(é)

F

(éfé)

G

(gé)

H (atché)

I

(i)

J

(jota)

K

(k)

L

(élé)

LL (éyé)

M (émé)

N

(éné)

Ñ (égné)

O

(o)

P

(p)

Q

(cou)

R

(éré)

S

(éssé)

T

(té)

U

(ou)

V (oubé)

W (doble oubé)

X (équis)

Y

(igriega)

Z (zeta)

 

Vous trouverez des idées et des documents intéressants pour les élèves de collège.

Voici un exemple de travail (merci à Catherine du site http://profdespagnol.blogspot.fr/

video 2010 dia de muertos.pdf
Document Adobe Acrobat 143.9 KB

Pasatiempos : Me gusta